Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des morceaux de vie de ci de là
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2007

Barcelone - Montjuic

Montjuic c'est une colline, dans Barcelone, juste au bord de la mer.

Mais c'est surtout réputé pour ses jardins, en fait c'est une petite bosse pleine de verdure au milieu d'une jungle urbaine.


C'est l'idéal pour venir prendre un bol d'air, pour avoir un peu de fraîcheur, et pour se détendre dans la nature en famille, ou avec ses amis ou ...

Ne sachant pas quoi faire ce week-end, j'ai traversé tout le parc, et je vous propose quelques uns de mes clichés.

Montjuic compte aussi le stade olympique qui a accueilli les jeux de 1992, un parc botanique que je n'ai pas visité (je trouvais ça bad tout seul) mais qui à l'air très riche, le musée Miro, et un mirador (place forte armée qui contrôle les arrivées maritimes).



Montjuic c'est plein de souvenirs, c'est une sieste sur un banc en pierre, ou une autre dans un jardin botanique ouvert au public, c'est le bouquet final de la Mercé et un splendide feu d'artifices, c'est 2 mois de vie à Barcelone avec Pablo et Marta et bien sûr Yann qui partageait la même chambre que moi, c'est la Fontaine Magique et le Palais (aussi musée), c'est un coin inoubliable de Barcelone !
Merci à tous ceux grâce à qui je ne l'oublierai pas.

Publicité
Commentaires
Publicité