Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des morceaux de vie de ci de là
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2007

Tarragona - Espagne

Nous sommes allé à Tarragone lors d'un week-end, pour visiter, voir un festival de feux d'artifices, et bien entendu pour voir Emilie, notre hôte pendant quelques nuits.

Tout a commencé par l'arrivée là bas, Emilie nous attendait depuis 1h puisque nous avons loupé notre premier train... et on s'est tapé le voyage (1h et des poussières) debout.

Première impression du "pueblecito" dixit les Barcelonais... c'est assez grand, c'est une ville mais c'est joli, y'a la mer, c'est propre et en plus y'a des ruines romaines, ce qui ajoute un certain charme à la ville.

Premier soir, le vendredi, on pose nos affaires, on va manger dans un resto chinois buffet libre. Bon ben là j'ai qu'un mot à dire : très sympa, bon, mais quelle bande de morfales! Aussi faut pas nous laisser devant un buffet libre! Résultat, vers 22h et après avoir ingurgité une grosse quantité de nourriture (samoussa, beignets en tout genre, nouilles, riz cantonais etc.) et avoir bu un peu de vin avec de la limonade... pour le nom voir avec EM... nous voilà sortis du resto, pour certains le ventre très lourd...
Direction une petite "corniche" qui surplombe la mer et d'ou on aura une très belle vue sur le feu d'artifice. Et à 23h ça commence.

Un paragraphe rien que pour ce spectacle, époustouflant, l'artificier a su mêler l'organisation, la rigueur, avec de la créativité, un goût particuler pour le développement de structure en volume et une certaine fantaisie. On peut y voir des cercles de couleurs différentes qui s'entremêlent, ou des palmiers qui dominent la mer... des fleurs qui éclosent dans un scintillement de bleu, rouge, vert et blanc. Enfin les mots ne sauraient exprimer ce qu'il faut avoir vu pour comprendre... et les photos ne rendent que mal ce très joli spectacle qui m'a replongé pour quelques instants dans mon enfance.

Le lendemain, ben on attendait Yann qui devait se pointer... ou au moins nous prévenir s'il ne venait pas... et on l'a attendu toute la journée avec Emilie... pendant que Kildine et Alexis s'éclataient à Port Aventura (nous on ira plus tard lorsqu'il y aura moins de touristes). On en a profité pour se plomber la journée en regardant Philadelphia dès 9h30 du mat... après avoir versé quelques larmes (ouais je t'ai vu EM et j'ai été discret pour m'essuyer les yeux) il fallait se remettre d'aplomb, on est donc parti en ville (à deux pas de chez Emilie) pour faire les soldes... enfin pour que je fasse les soldes... et qu'EM voit comment je suis chiant pour les fringues et autres tongues. Bref la journée se passe, on fait les courses pour le pique nique du soir, on prend un café après manger... et reviennent Kildine et Alexis vers 21h.
On pars alors vers la plage pour assister au dernier feu d'artifice du concours, avec nos 3L de sangria et notre gigantesque saladier de taboulet.

Ce feu d'artifice m'a moins ému que le précédent, toutefois, beaucoup moins organisé que le précédent, et trouvant son charme dans l'asymétrie, le travail de l'espace et des couleurs et de sons, ce fût un très joli spectacle... bien arrosé, et le taboulet n'a pas fait long feu!
Le ventre plein, et les yeux encore pleins de lumière, on part prendre notre dessert dans un parc un peu plus loin... un ananas très juteux et franchement pas mauvais... on en profite pour caler un peu de sangria... mais petits joueurs que nous sommes, à 4 seuls 2L sont partis... qu'à cela ne tienne, il en reste pour demain. J'oubliais, après cela, direction le complexe des boîtes de night, on en teste 3, très sympa, les espagnols sont pas aussi relou que les français avec les filles, la musique est cool, mais épuisés on rentre se coucher vers 3h du mat.

Dimanche, on se lève assez tôt pour aller prendre tranquillement notre petit dej au café d'en face, au menu : churros con chocolate ! Un vrai délice !
Puis une fois remplis, on visite la vieille ville de Tarragone et les vestiges romains : l'amphithéâtre, les remparts, les colonnes ça et là... très très joli, et intéressant d'un point de vue archéologique et historique.

Sur les coups de 12h, on cherche un resto pour manger... et après quelques hésitations on finit par se poser, et commander un pizza, un verre de bière et un pichet d'eau.
Il est bientôt l'heure de partir, sur le chemin du retour on prend une glace avec EM, Alexis aura préféré une gaufre... puis je passe quelques détails, on se dit au revoir sur le quai de la gare de Tarragone.

Publicité
Commentaires
Publicité