Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des morceaux de vie de ci de là
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2007

Barcelone - Un dernier week-end ensemble avant les vacances

Que d'imprevus ce week end, et que de malentendus !

Tout commence par l'arrivée d'EM a Barcelone, et le rendez-vous a la station près de chez Yann, afin de la conduire la bas et qu'elle puisse s'installer douillètement. Et ouais, le bresilien Alejandro étant parti, elle a même droit a sa chambre perso... en théorie ...
Total (comme ils disent ici = bref), on arrive chez Yann, elle pose ses affaires, dans sa chambre a elle ! Et on commence a jouer au Mah-Jong avec Yann, et Pat comme spectateur (chinois mais pas joueur).

Je vous cache pas qu'ils n'ont que guère apprécié, ce qui veut dire que soit je suis mauvais prof, soit c'est un jeu pour amateur et vraiment pas grand public (en effet la derniere fois que j'ai montré a quelqu'un c'était Fab et il a triché, Pierrot en avait ras la casquette comme Aline, la seule qui a semblée intéressé était Kildine... et Audrey peut-être).

On se prépare aussi pour le soir, avec Yann (et Pat qui finalement viendra avec nous) on va au repas de Reig Jofré, enfin avec les gens du labo de contrôle, manger dans un resto italien (en plus ils nous chambrent les cons!), et Emilie a rendez-vous avec Kildine a 23h.
Fin prêts, on part tous ensemble, on se sépare d'Emilie au niveau de la bouche de métro, elle va au centre, nous pas vraiment.

Ce resto c'était génial, les jeunes de Reig Jofré, 25-30 ans, sont trop marrants, on a passé la soirée à parler en castillan, on s'est amusé à leur montrer un peu de français et eux le catalan, et on a pas mal discuté de tout et rien. Vers 2h du mat, on décide d'aller en boîte, et sur le chemin pour y aller (ouais ils sont un peu barges eux, ils ont voulu y aller a pied) EM appelle, un peu catastrophée, car elle n'a pu retrouver Kildine et Alexis.
On décide alors d'aller la chercher là ou elle est en évitant de la laisser perdue au milieu de Barcelone. Nos collegues espagnols nous invitent plutot a la rappeler et lui dire de nous rejoindre a la boîte... ce que je fais... mais impossible de la joindre... alors je comprends qu'elle m'a pas appelé de son numéro, je rappelle donc l'autre... celui d'une espagnole qui me dit qu'EM est toujours sur la place. On se fixe sur prendre un taxi pour aller la chercher quand elle rappelle dans un tout autre état, beaucoup plus catastrophée cette fois-ci, car elle s'est fait voler son portable, et sa carte de crédit! La je peux vous dire que ça calme (meme après 1L de sangria et 1,5L de rosée mousseux). On prends donc le premier taxi et on la cherche place Catalunya. On la retrouve sans trop de mal, accompagnée de 2 chicanos qui ont été vraiment cool !!! (Putain de français comme dirait Pat!).

Total, on étudie la question du vol, et on décide que le plus sage est encore de rentrer et se coucher. Quelle bonne surprise en rentrant, l'explosion de joie, téléphone et carte sont restés dans l'armoire d'Alejandro, mis là machinalement, un soulagement pour nous tous, et plus de peur que de mal !


On se couche donc.

Le lendemain, levé a  10h, on attend des nouvelles de Kildine pour la visite de Montserrat (une petite montagne)... mais nos nouvelles ne tombent qu'à 11h20, Yann n'est pas encore levé, et finalement on arrive à la "gare" à 13h. On trouve un point d'info, et on demande le chemin pour Montserrat, la guichetière nous sors alors un dépliant nous expliquant que c'est 18€40 l'aller-retour, et pour passer seulement 4h là bas ça fait un peu cher... De plus on est tous morts de notre soirée d'hier, on choisit donc de se balader dans Barcelone... jusqu'à l'arrivée dans un parc botanique, ou l'ombre et la fraîcheur des arbres nous poussent finalement à faire une sieste sur un banc, sous les yeux étonnés des barcelonais.

Après s'être un peu remis, on rentre chez Yann, pour se laver et se préparer à déguster de l'absinthe... il se trouve que le bar n'ouvre que le soir... on part alors dans les quartiers bourgeois de Barcelone afin de manger les meilleurs patatas bravas du coin. Effectivement, elles sont terribles ! Le seul truc c'est que le service est rustre...

On se donne rendez-vous avec Pat, sur les ramblas, et on refait une descente au bar à absinthe. On en prend une chacun, ou on apprend (et c'est mon cas au moins) à la préparer : sucre que tu fais fondre lentement avec de l'eau, le tout coulant dans l'absinthe... on boit notre verre... super bon, à l'anis (Fab si tu nous r'garde!), mais après ça on était toujours pas assez fou ni saôul, et on avait rendez-vous avec Pablo le coloc' de Pat. On le rejoint sur une petite place, et là, spectacle de Flamenco, du vrai, du pur de gitan.
C'était énorme !!! En plus Pablo nous a fait boire toute la soirée gratis... je vous raconte pas l'état de Yann en rentrant LOL.

Enfin le Flamenco c'est trop beau, les musiciens sont géniaux, les chanteurs te donnent envie de pleurer tellement ils souffrent, et la danseuse (n'est-ce pas Yann) pimentait le tout! Un pur régal !

A 4h du mat, ne voyant plus ni Pat, ni Pablo, et étant épuisés avec EM, on décide de rentrer.
Arrivés chez Yann, on fait pas très long feu, et je dirais même qu'on s'endort comme des masses, après avoir cédé les fauteuils à EM qui insistait pour se rompre le cou et pour nous laisser le lit de Yann pour deux... d'ailleurs si vous devez dormir avec Yann un jour, sachez qu'il tente des approches le matin venu... pourtant j'ai un peu plus de moustache que Marie je crois...


On se lève le Dimanche vers 11h30 avec EM... Yann tarde encore jusqu'à 12h15... on a rendez-vous chez Pat vers 13-14h pour son porc au caramel, enfin ! Je l'attend depuis 15 jours, et faut attendre qu'EM vienne pour y avoir droit... y'a pas à dire il sait ce qu'il fait ; ).

Bref, après la préparation du chef, on déguste... formidable, exquis, juste ce qu'il faut de sucré-salé, un goût anisé parfait, la viande tendre à souhait !
Mes plus vifs compliments au chef, il m'a scié ! J'en reprends d'ailleurs pour finir le plat !

On termine par des litchis, super frais, parfaits ! A 16h30... on se décide à aller au parc Guell pour qu'EM n'ait pas raté ça. Je vous fereais pas de commentaires dessus, c'est la 3ème fois que j'y vais, et j'y retournerais bien tous les jours, je trouve ça reposant, un peu comme un sanctuaire...

20h... chez Yann... il est temps de se quitter après un si bon week end, tant de rires et quelques pleurs.
 

Publicité
Commentaires
Publicité