Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des morceaux de vie de ci de là
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2007

Un trip en Croatie - Septembre 2007

TripEnCroatie

Tout commence à Toulouse, par un petit midi frisquounet, et gris… départ de Blagnac vers Zagreb, avec escale en Allemagne à Munich (où il pleut évidemment !). Pas de gros problème sinon que le type des douanes en Allemagne devait avoir un problème avec ma gueule car il a bien regardé alternativement à plusieurs reprise ma tronche et la photo sur ma carte d’ID, voir si c’était bien la même personne… je sais j’ai une gueule de magrébin mais quand même…

Enfin, après un vol très long, et un service des plus ridicules avec Lufhtansa (un vieux sandwich au poulet reconstitué en tant que repas…), nous voilà arrivé à Zagreb avec Anaïs, 17h à la tocante. On attend Alex un pote à elle qui doit arriver à 19h… sauf que son avion prend 1h de retard… on attend donc 3h dans l’aéroport de Zagreb, histoire de bien le connaître, prendre un petit en-cas, acheter une carte téléphonique et essayer vainement de téléphoner à la compagnie de bus… environ 150 appels dans le vide après, on se résout à devoir être à l’arrache et à espérer qu’il restera des places dans le bus du soir vers Dubrovnik.

A 20h, Alex arrive enfin, on le brief très rapidement sur la situation, et on se tire de l’aéroport pour prendre la navette qui doit nous emmener à la gare de bus de Zagreb… premiers contacts avec les Zagrebois… froids, pas du tout tourné vers l’anglais, rien à battre de ta gueule… charmant !

On arrive finalement à la gare de bus, il est 21h environ, on se dirige vers le quai de bus vers Dubrovnik, et le chauffeur nous dit (par l’intermédiaire d’une nana qui parlait anglais, par la grâce de dieu !) qu’il part dans 5 minutes, et que c’est le dernier bus… alors que nous on a marqué dans nos guides qu’il y en a encore 2 après… on a pas le choix, il faut qu’on parte, sans manger, dans un trip de 11h, overnight…

Le bus est plein à craquer, on ne peut pas se pieuter sur les sièges… pas pendant les premières heures, jusqu’à ce qu’il se vide après quelques arrêts, et qu’on puisse enfin étendre nos jambes. On profite aussi d’un arrêt pipi de 10 minutes pour aller s’acheter de la bouffe… autant dire qu’on a fait sommaire : un paquet de chips pour 3 LOL ! Enfin, avec les galères qu’on a vécu pour se faire comprendre, aucun de nous n’a vraiment faim. On fait la rencontre de Bretons qui ont à peu près le même plan que nous pour visiter le pays, un bus de nuit, plein de croate, ça rapproche des autres français.

Finalement, on essaie de trouver une position pour dormir… mais sincèrement, on a du dormir 2-3 heures peut-être sur les 11… et nous voilà le lendemain à 8h à Dubrovnik !

Un réveil difficile dans le bus héhéhé !


(Petit aparté, le pays est coupé au niveau de Dubrovnik par une bande de la Bosnie Herzégovine, ce qui veut dire qu’on est obligé de passer par la douane pour arriver à Dubrovnik… assez cocasse…)


Jour 1 : DUBROVNIK

Enfin on débarque du bus, la tête entre les fesses, et là on se fait agresser par une myriades de gens chelou qui crient « SOBE, ROOM, ZIMMER, CAMERE » autant dire qu’ils veulent nous refourguer une chambre… on s’est un peu documenté sur le sujet, c’est le moins cher pour dormir en Croatie, donc après concertation, on accepte la proposition de Nikola, un type bourru et bizarre, mais qui nous propose une chambre pour 3 pas cher à Lapad, banlieue de Dubrovnik, à 20 minutes de la ville fortifiée… on visite, c’est nickel, on prend !

On dépose nos, sacs, il est presque 10h, on a trop la dalle, on descend donc en « centre-ville » dans la ville forte, haut lieu de tourisme. Et on commence notre tour de touriste, avec une petite escale par un bar / petit dej, on se restaure, et puis on repart à la visite de la ville.

C’est très joli, tout blanc, super bien conservé malgré la guerre (Patrimoine mondial de l’UNESCO), on erre dans les rues qui montent autour de la rue principale, comme si celle-ci était le lit d’une rivière dans une vallée. Après quelques découvertes originales (sculpture intéressante, architecture médiévale conservée, etc .), on se dirige vers l’attraction de la ville : ses remparts. On prend donc un tour (payant), je paye moitié prix grâce à ma carte ISE (Inutile Surtout aux Etats-Unis, mais pas en Croatie apparemment… on reviendra là dessus), pas de bol pour les deux autres qui n’avaient pas pris la leur, c’est plein pot…

 


Une magnifique sculpture croate


La garde en habits traditionnels


Rue typique


Moi aussi je le crois...


La vue des remparts est exceptionnelle, on domine toute la ville forte, permettant des photos superbes, on a un panorama sur la mer alentour fantastique, et un découvre la ville autrement. Ce début d’aventure est génial, ça laisse présager que du bon… sauf qu’il pleuvait à Zagreb, et qu’ici il fait pas beau… Niko nous l'a dit « hier il faisait 34, aujourd’hui 17", pas de chance !

 


Une fontaine multi-centenaire

Vue des remparts


L'extérieur de la ville forte

Vue des remparts


Remparts et ouverture sur la mer


La ville forte, vue des remparts


Enfin, on finit notre visite, vers 17h, et je passe certains détails comme un mariage dans la cathédrale centrale, et tous ces couillons de touristes qui rentrent dedans comme si c’était normal… il est temps de rentrer à la maison, de prendre nos billets de bateau pour le lendemain matin, et acheter bouffe et alcool pour la soirée.

Jour 2 : KORCULA

Notre bateau part tôt le matin (vers 9h si mes souvenirs sont bons), on en a pour 3-4h de bateau jusqu’à Korcula l’île aux centaines de criques plus belles les unes que les autres !

Bien sûr on part et il fait super froid et moche ! On prend notre petit dej sur le bateau, un gros ferry qui fait la traversée Sud-Nord / Nord-Sud de la Croatie (de Rijeka à Dubrovnik et vice-versa). On se cale sur une table à un café sur un pont, on commande un café avec Alex, puis on sort notre pain et notre Nutella, et oui c’est ça un moment Nutella !



Le moment Nutella

Après 1h passée sur le pont, et pas de photos quasiment car il fait trop gris et ça donne rien, on se gèle vraiment trop, on redescend dans le ferry. Tout le monde y est installé, les "vieux" sur les fauteuils évidemment, et les petits jeunes, un peu comme nous, en roots couché par terre dans les couloirs etc… il reste plus trop de coins libres, on trouve un couloir pour nous, en fait c’est une plateforme d’escalier, avec à côté les toilettes… enfin, on s’assied par terre à l’arrache et on commence à jouer au rami… ça dure jusqu’à l’arrivée à Korcula (sur l’île du même nom) vers midi.

On évacue le bateau avec le reste des passagers faisant escale ici, et surprise… il fait trop moche !! Il caille trop, et bien sûr, on se fait aggesser par des « SOBE », « ROOM » etc…

On déniche un petit gars qui nous fait un prix attractif pour une chambre, on demande à voir… il appelle son boy qui nous emmène dans un hôtel, apparemment déserté, mais les chambres sont nickel, y’a même un coin cuisine, on va pouvoir manger autre chose que des sandoc ! On prend !!!

On pose nos sacs, on mange un bout (sandwich, c’est ce qu’on avait prévu jusque là), et on va en ville pour visiter. On fait le tour de la vieille ville, c’est très mignon, plein de petites rues, ça a du caractère, on dirait un petit village provençal, ça a de la gueule, vraiment !



Rue typique

Façade typique


Enceinte de la ville


Sur le port

Le calme avant la tempête, Anaïs et Alex profite d'un rayon de soleil...

... Malheureusement, après 45 minutes de balade, la pluie nous rattrape, on voit un rideau de  brouillard s’approcher de nous à toute vitesse, venant du large… on capte le truc, on se met à repartir vers l’appart… trop tard, l’averse nous surprend, on s’abrite dans un espère de grand porche.

Après 30 minutes de pluie battante, ça s’arrête enfin, il fait toujours aussi froid et gris, il est 15h environ, on va vers la plage, histoire d’avoir vu et senti la mer tout de même, même si on compte pas rester puisque la météo annoncée c’est pluie le lendemain…

C’est trop dommage, cette île toute en longueur (47km) aurait été une très belle escale par beau temps, histoire de louer scooter ou vélo pour la parcourir et faire les criques… mais monsieur nuage en a decidé autrement…

Bref, on prend notre billet de bateau pour aller à Hvar le lendemain matin, 6h !! On reste à la plage, il fait un peu meilleur, on s’amuse à ricocher, et on prend un peu le soleil rapidement. Il est temps d’aller faire 3 courses pour manger le soir, on décide de faire du chaud… pâtes bolo !!

Après notre repas de goinfres, quelques bières, et du rami, on part en quête d’animation en ville, au « Dos Locos »... mais nous on en a même pas croisé un !
Tous les "vioques" de l’île étaient rassemblés dans une salle pour assister à la ''danse des épées'' (ce qu’on aurait fait aussi si on l’avait su)… on se rabat donc sur une expo d’un artiste à priori local… il a son style, on aime ou pas…
Enfin, il est même pas 22h, et on rentre se coucher, rien à faire et puis il pleut et il gèle de toute façon…

Jours 3 et 4 : HVAR

3ème jour, on prend le Krilo, un « catamaran », un gros bateau sur deux coques en fait d’où l’appellation catamaran, à 6h, puis on s’assoupit sur notre siège en direction de Hvar (là aussi sur l’île du même nom). On arrive, même pas 8h du mat’ ! On a les cheveux qui sentent un peu le caca, et on se fait agresser en arrivant comme d’hab ! On se casse à toute vitesse pour aller prendre notre petit dej tranquillou…

On se cale sur une plage de gravillons, ça me rappelle un peu Cadaques, on commence notre moment Nutella ! Miam, ça remet en place.


Miammmmm!!

Anaïs nous quitte pour aller tchatcher un groupe de français qui ont fait comme nous, s’échapper pour leur moment Nutella LOL ! Ils ont vaguement les mêmes plans que nous, mais sont là pour plus longtemps, et comptent repartir un peu plus vers le nord sur la côte… bref on part tous ensemble à la recherche d’une 'SOBE'… on galère pas mal, on sonne à plein de porte, on se fait bien remballer, puis de fil en aiguille, on remonte sur la colline au dessus du centre-ville… et finalement on sonne chez une dame, un petit gamin viens nous ouvrir et nous regarde avec ses grands yeux bleus… sa mère arrive, elle parle pas trop anglais, mais elle a l’air très gentille, et elle a une chambre parfaite pour nous… elle nous la montre, c’est le top du top ! C’est un studio avec 3 lits, une cuisine et une salle de bain nickel de chez nickel… elle demande un prix normal pour l’île mais on marchande un peu, et on obtient une ristourne sous prétexte qu’on reste 2 jours . Enfin elle est adorable, elle nous emmène les draps et tout, elle discute un peu, puis on part à la visite de la citadelle de Hvar.

Sur la colline, on a une vue superbe de la ville et de la baie, la citadelle est un monument bien conservé, il est étrange de voir comment était traité les prisonniers à cette époque… une cellule de même pas 2m² je pense… avec une toute petite encoche dans le rocher histoire d’avoir un peu de lumière du jour… c’est pas très humain mais c’est l’histoire.



Citadelle


Pour une fois qu'il fait beau!


Baie de Hvar

Citadelle...

Protection des entrées maritimes


Puis on redescend de notre montagne, en se faisant chambrer au passage par des tapettes de ritals « Matterazzi et tuti cuanti… » mais bon rien de méchant… puis on va en ville, sur la place principale, histoire de manger, de faire un tour du marché, et des boutiques locales entre autre les loueurs de bateaux, scooters et autres. J’avais envie de faire de la plongée pendant ces vacances, le meilleur endroit semblait Korcula, le destin en a voulu autrement, cela dit j’ai pas mal insisté sur le fait que ça serait sympa de faire du catamaran si on pouvait etc. et du coup ça a aussi bien plut à Alex je pense qui a remis ça sur le tapis en voyant les bateaux et a proposé qu’on en loue un le lendemain histoire de faire le tour des îles Pakléni (archipel proche de Hvar). On fait alors le tour des loueurs pour voir les prix.



Sur le port, vue sur la place

derrière les arbres


La place principale, la seconde

plus grande de l'Adriatique

après Venise dit on...

Le village au coucher du soleil


On se dirige ensuite vers le supermarché, le fameux « Konzum » pour faire le plein pour le soir, ce soir c’est grosse soirée, on a retrouvé un peu de soleil LOL ! Au Konzum on croise Seb, l’un des Bretons qu’on a rencontré dans le bus vers Dubrovnik, et là l’idée qui avait déjà germé de trouver qqun pour venir avec nous sur le bateau prend forme, ils sont 3, nous aussi, le bateau est pour 6… parfait ! On lui propose donc le trip, et il semble emballé, il faut en parler avec ses deux compères bien sûr mais on s’échange les numéros et on se tient au jus… sauf qu’il a oublié ses thunes, on lui avance donc ses courses, puis on l’accompagne dans leur logement chez l’habitant, et là du coup on met au point la journée du lendemain. Je passe les détails… On repart ensuite chacun de notre côté, avec Anaïs et Alex on se balade le long de la côté histoire de trouver un coin pour se baigner… Alex s’y jette, Anaïs et moi on reste frileux, l’eau est gelée, en plus y’a du vent et pas mal de nuage, ça donne pas trop envie… puis Seb, Gé et Pauline nous retrouvent sur cette crique où on s’était arrêté, on reste un peu ensemble, et on les invite à notre gros apéro du soir, puis le jour commençant à faiblir on rentre tous chez nous.

Alex avait prévu de nous faire un riz avec poulet à la crème et oignon/champi… mais malheureusement, l’apéro débuté très tôt commence à avoir raison de lui, et lorsqu’il propose de faire à manger à 21h, nos convives arrivent... On ressort donc les chips, cahuètes et on réattaque l’apéro ! On rigole bien, et Alex commence à être très chaud, il nous écroule de rire !! Bon je raconte pas tous les détails (la vidéo parle d'elle même) mais c’était tordant !!!!

Vers minuit nos invités nous quittent, on doit se lever tôt demain pour prendre le bateau (tôt c’est 8h…), et Alex continue à faire des siennes, à chanter avec son balai à la main comme un crooner, et il décide de s’occuper de la cuisine… bon sur ce coup là on tempère avec Anaïs pour éviter toute cata… et tout se passe bien, à 1h, on a bien dîné, et on se couche… en prévision du doliprane du lendemain !

Le chant d'Alex!!

4ème jour:

Hvar, le petit matin se lève, il fait frais, mais on y va, on perd pas de temps, petit moment Nutella, douche si nécessaire, et on part vers le port où on doit se retrouver avec nos camarades de jeu d’un instant.

On se débrouille pour louer le bateau, même si le type nous dit qu’il y a beaucoup de houle, que c’est pas très conseillé, mais cède le bateau si on promet de rester côté mer et pas entre les îlots et Hvar… on l’a a 350 Kn au lieu de 400, et le 'maître des bateaux 'demande deux volontaires pour « piloter » l’engin… je sens les yeux d’Anaïs et Alex se tourner vers moi… de même ceux de Seb et Pauline se tournent vers Gé… pas le choix on est volontaires désignés, donc à nous les commandes (toujours les mêmes qui se font avoir, mais cette fois ça me convient) !

Il nous explique comment ça fonctionne, je suis près du moteur, je suis donc désigné pour prendre les commandes, il me demande de faire un tour, il voit que je m’en sors pas mal, il dit banco, je serai donc le pilote, Gé lui sera « maître de l’ancre », il apprend à la jeter et à ancrer le bateau.

Nous voilà prêt, on récupère les 4 autres, et on part à l’aventure, laissez-moi vous dire qu’un moteur 5CV ça avance ketchi dans la flotte !! On doit pas dépasser 5km/h mais c’est trop marrant, on a le vent dans les cheveux, l’eau nous rafraîchit le visage et on s’approche de nos îlots !

Notre embarcation et les remous qu'elle peut faire...


 

Je vais pas raconter le trip dans le détail, mais en gros, on s’est arrêté sur une plage, et lorsque l’on est reparti… le moteur a fait des siennes, il s’est arrêté tout seul, on essaie de le redémarrer, impossible ! On attend un peu (on joue aux cartes presque une heure) pour pas le noyer, puis on réessaie, et rien ! Jusqu'à ce qu’Alex découvre le pot aux roses ! La durite entre réservoir et moteur se débranche, elle tient pas la pute ! Bon enfin, on était sur le point d’appeler le Roumain pour lui rendre sa merde, mais du coup, on pompe un coup d’essence dans le moteur et ça repart !!!!

On fait une série de crique avant de trouver LA crique, on s’y arrête pour manger et se baigner, plage de sable blanc, on fait fuit des « tout nus », et on kiffe la plage, tuba et lunettes pour voir plein de petits poissons, je suis comme un gamin, je me tente les apnées (20 secondes maxi, Fab faut que tu m’entraîne !), le kiff total !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



1ère escale, et premier bain

pour les gars


2ème escale... LA crique

LA plage


Pas mal non ?


Puis on repart (avec plusieurs fois des ratés à cause de cette durite de merde !) et on fait quelques autres criques avant de rentrer.

Les îles sont vierges, y’a personne dessus, c’est paradisiaque à mon sens, en plus il fait trop beau, on prend des couleurs et plus !



L'eau est plutôt cristalline!!


L'équipe!!

Autre crique et

concours de saut oblige


Ahhhh c'est jouli la mer !


Le soir à 18h, faut qu’on rende le bateau, on est dans les temps, je rentre pépère dans le port, puis on rend le bateau à temps à Luka Rent, et on se sépare ici avec nos amis Bretons, en se disant que le soir on se retrouve quelque part.

On est tous morts, on rentre, on mange, puis on redescend en ville pour essayer de voir la vie de nuit à Hvar, en plus on entendait de la musique trop bien, mais plus rien une fois qu’on arrive… comme d’hab ! On se cale sur la place du village, puis on retrouve nos potes, on discute un moment avant d’aller se coucher, demain on prend le bateau à 7h…

Jour 5 : SPLIT

 

Départ en Ferry pour Split, 7h du mat'. 1h30 après nous y voilà.

Split : ville originale, 3ème ville du pays, mais avec un centre historique énorme, les vestiges assez bien conservé d’un palais immense du 16ème ou 17ème.

Première chose, on a pas petit déjeuné, donc moment Nutella sur le port, puis on part en visite du Palais (Patrimoine mondial de l’UNESCO), c’est impressionnant, Anaïs ne semble pas accrocher aux ruines, mais on croise un chœur de chanteurs traditionnels dalmates (oui on est en plein centre de la Dalmatie), c’est énormissime ! Ca prend aux trippes, et les 3 voix différentes s’accordent tellement bien, c’est du pur bonheur, merci à Anaïs qui en a pris une vidéo, et donc le son !

Choeur Dalmate en action

On continue notre visite par la ville en elle-même, on reste dans le quartier centre-ville, mais c’est très joli je trouve, l’architecture des bâtiments est du 16ème-17ème, ce qui leur confère un charme exceptionnel, rien ne parait sale même si c’est vieux.

Vient le coup de midi, il faut manger, on se propose de parcourir le marché histoire d’acheter à manger… on est inspiré par les fruits, le fromage… puis on passe devant une rôtisserie ! Banco ! Un poulet rôti, il manque que les frites. Qu’à cela ne tienne, si à Split ça ne se fait pas dans les snacks, y’a toujours le McDo’. On achète du pain pour notre fromage, et on va s’installer sur la promenade principale de Split le long du port. Magnifique promenade toute pavée de marbre, et on fait les manouches. On se cale par terre, et on commence l’apéro au Martini, à la bouteille, bière, bouteille de 2L à la bouteille, fromage qui arrache, chips etc., les gens passent et nous regarde bizarre mais c’est le kiff !

Puis on attaque le poulet en manouche par terre, avec les frites, trop bon !


Les manouches!

On reprend un brin de civilité, et on se dirige vers la plage de Split… ça ressemble à Cannes pour ceux qui connaissent, avec du béton en plus le long de la plage… 1m de sable, et une plage immergée sur quelques 50m. Les gamins pataugent dans cette espèce de gadoue, nous on fait la sieste au soleil.

Après s’être bien reposé, on repart vers la ville, on boit un verre dans un bar, puis on cherche un resto… on en trouve un mais même pas 1h après faut prendre le bus… on commande, mais pas de bol, un des chefs s’est tiré la veille, on est servi 30 min après, on mange en 2 secondes (c’est bon mais lourd et on a pas le temps…), faut récupérer nos sacs en consigne et prendre le bus.

Là ça devient comique ! Le chauffeur parle pas un mot d’anglais, et personne pour faire l’interprète… alors je sors tout mes souvenirs de mes leçons de Croate (merci le net et la mule, et merci aux types qui ont mis le Pimsleur Croate en ligne !), je lui demande vaguement s’il s’arrête à la première entrée des Lacs de Plitvice… il me comprend, il dit oui… impec, on en a pour 4h, on va pioncer dans le bus pour commencer, et on finira dans la gare à Plitvice… enfin c’est ce qu’on croit…


 

Jour 6 : PARC NATUREL DE PLITVICE


…On s’arrête 40 minutes au milieu de nulle part, il est 1h30 du mat… je dois demander au chauffeur cette fois-ci s’il s’arrête à l’entrée 2 car en fait c’est là qu’on veut aller LOL on est vraiment à la ramasse… cela dit on a du bol, c’est dans 25 minutes… et 25 minutes après voilà qu’il s’arrête en plein milieu de rien, et nous dit que c’est là !

On se regarde comme des cons, y’a pas une lumière, pas l’ombre d’une gare, rien… il nous dit de nous diriger un peu plus loin sur la droite… on le fait, on tombe en effet sur le site de la seconde entrée sauf qu’on savait pas qu’il n’y a rien d’autre que les trucs à touriste (information, café, superette) fermés à cette heure là !

Où est-ce qu’on va dormir, il est à peine 2h du mat’ !

On commence à tourner, y’a bien des petites baraques en bois, mais on a peur de se faire piquer à pioncer dedans, et les flics ici apparemment ils sont pas très commodes, même avec les touristes… on va donc faire un tour dans les bois derrières… et là des bruits étranges, sanglier pas content dans le coin, je vois ses yeux jaunes luisants dans la nuit (heureusement on a une lampe de poche), on décampe vite fait avant de se prendre une charge dans le fion…

Nous revoilà sur le parking du site, on l’envisage, mais dès l’aube on va se faire chopper, il faut trouver un endroit plus discret… en regardant la carte du site, on en déduit que vers les hôtels on va bien trouver quelque chose… on s’y dirige, et on finit par dérouler la toile de tente par terre près d’un hôtel, et s’y coucher dessus, emmitouflés dans nos sacs de couchage… dans les bruits de la nuit, toujours super rassurants, mais avec une superbe nuit étoilée !

On dort ici quelques heures avant d’être réveillés par le passage du camion poubelle, et des chinois levés à 7h du mat’ pour prendre des photos ! On se refait pas ! On décide de lever le camp avant qu’ils nous envoient les chiens.

On remonte ensuite à l’entrée, pour prendre un petit dej, prendre nos tickets de visite du parc naturel des Lacs de Plitvice (Patrimoine mondial de l’UNESCO, le 3ème siouplait !!) et là ohhh surprise, je ressors ma carte ISE pour avoir la réduction, et les types font la réduction à tout le monde ! bonnard tout ça on paie 55 Kn au lieu de 100 chacun ! Cela dit c’était pas la peine de payer, y’a personne qui contrôle à l’entrée, et on a croisé personne non plus dans le parc…

Enfin on commence la visite du parc, il est 9h. Le parc c’est 16 Lacs qui se jettent les uns dans les autres, formant des cascades magnifiques, et donnant finalement naissance à un fleuve. La particularité du site c’est sa diversité, au niveau de la faune et la flore, qui donnent les reflets parfois émeraude, parfois aigue-marine, parfois turquoise à l’eau des lacs. C’est un spectacle époustouflant, et un tour de 5h après, on en a pris plein les yeux.

Le site est si paisible, c’est un paradis, sauf qu’il y a des dizaines de milliers de touristes… et des vieux qui trainent les pieds, comme toujours, les chinois qui s’arrêtent toutes les 3 secondes pour faire une photo… mais sinon c’est relaxant, reposant, mystique.

Après la visite, on va chercher notre bus, et en fait un « taxi croate » fait son apparition, pour à peu près le même prix que le bus (90 Kn) on peut rentrer sans attendre et en étant sur d’avoir de la place pour s’asseoir ! Banco ! On y va et direction Zagreb.

On y arrive lorsque la nuit se met à tomber, on se dirige vers notre auberge de jeunesse, j’ai jamais vu un truc pareil, l’état est indescriptible, les douches, les chiottes !!! Beuuuurkkkk !

Mais bon on va pas faire les difficiles, on y est pour 2 nuits (Alex pour 3 le pauvre…). On récupère notre clé (unique pour la chambre, c’est roots !), on pose nos sacs, et on va prendre une douche, 48h sans se laver, ça fait trop du bien !!!! Même si tu restes pas 2h à cause de l’état du truc !

Enfin prêts, on par en ville découvrir la ville fashion de Croatie. Bonne surprise, Zagreb c’est une capitale à taille humaine, ça doit être plus petit que Montpellier en superficie, et ça compte environ le même nombre d’habitant (270 000), et la Zagreboise est bien mignone comparée aux croates de la côte. Ca commence bien !


 

Publicité
Commentaires
Publicité