Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des morceaux de vie de ci de là
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2007

Barcelone - Week-end du 1er Juillet (2006)

Coucou à tous !

Voilà encore un week end enorme passé tous ensemble, sauf Yann qui voyait sa belle.
Le thème c'était les musées.

Nous voilà donc Vendredi soir, Emilie arrive a la gare, comme la derniere fois, je suis la pour l'accueillir et l'emmener chez Kildine.

Des excuses a Kildine pour ne pas avoir precisé dans mon message a quelle heure arrivait Emilie, du coup poireautage au metro... Désolé, c'est ma faute.
Je passe les details, c'est l'anniversaire de Alexis, et Yann est en week-end avec Marie, du coup on se retrouve un peu comme deux sans-amis avec EM, hésitants mais un peu obligés, on descend dans le centre pour manger un bout (faut manger pour vivre et non vivre pour manger...).
On peut cette fois-ci tester le resto ou la dernière fois on s'était fait jeter. Très sympa, sauf que la serveuse ne comprenait pas mon espagnol si merveilleux (!!!), et comme d'habitude par fierté j'ai pas voulu parler anglais, donc une jeune anglaise assise a la table d'à côté a proposé de m'aider a faire la traduction, en imaginant je pense, que je parlais pas anglais, mais faut le dire elle m'a un peu vexé, et du coup de l'ai un peu rembarré, pas méchamment j'espère (j'ai été comment EM ?).
Bref on arrive a se faire servir, et pour ma part j'ai passé une très bonne soirée.

Le lendemain c'est pique-nique au parc de la citadelle avec Patrick, Kildine, Alexis, EM et moi, les filles se chargent des courses, les hommes de manger, un bon vieux retour a la préhistoire (lol), on en profite pour tester sur les conseils d'EM un truc qui ressemble a des rillettes de chat ecrasé, avec plein de paprika et dont le nom est très approximativement du subrosa ou un truc comme ça... pas mauvais (on a fini le pot avec Alexis) mais comme ils disent ici 'raro' (= bizarre pour les non hispaniques). Très sympa ce pique-nique.
Les alcoolos

Sur le coup de 16h on se dirige vers le musée d'historia de la ciutat, qui retrace la naissance de Barcelone, et surtout qui met a jour des vestiges archéologiques de différentes époques, avec des explications. Un musée très bien fait, et passionnant.
Je passe quelques détails, mais vers 20h on se présente au pub, celui ou on commence a avoir l'habitude d'aller pour regarder la France gagner... Et ils nous régalent en sortant les Brésiliens.
C'est reparti pour un défilé sur les Ramblas, mais avec cette fois-ci photo et film a l'appui. C'est le délire!!! On est en demi !!!

Dimanche matin, RDV 10h, on se rejoint a un arret de métro, et on va tous ensemble (les memes que la veille) vers le musée d'historia de catalunya, qui retrace, lui, l'histoire de la catalogne de son indépendance, a aujourd'hui, donc en gros du debut XXe au XXIe siecle. Puis plus loin on remonte a la préhistoire, et chronologiquement on voit la catalogne évoluer en passant par le moyen âge, le XVIIIe etc... et photos d'EM à l'appui! Fort enrichissant, malheureusement, il faudrait toute une journée pour ce musée, et nous voulions aller voir le musée Picasso.
L'histoire s'arrêtera là puisque ce dernier était assiégé par les touristes, donc pas moyen d'entrer.
On décide de finir la journée en se reposant tranquillement, au parc de Montjuic. Après une blessure et une soif terrible, nous voilà finalement bien posé dans le parc, en ayant vu des escaliers très originaux : rampe en pierre et ciment avec petite rigole au centre ou ruisselle de l'eau, c'est rafraichissant rien qu'à voir.
L'histoire se termine par une petite sieste, un dernier verre dans un bar "cubain" qui nous a servi des Mojito un peu... degueu... et puis on dit au revoir à EM et à bientot, le week end prochain on espère, pour voir Tarragone et les feux d'artifice.

Publicité
Commentaires
Publicité